Les tactiques pour le jeu fifa :



Le 3-5-2 


Cette tactique est le principe de base allemand. Dans sa pureté, Il doit y avoir un libéro hyper-actif , le modèle du genre est bien évidemment Franz Beckenbauer. Elle permit au Bayern Munich de gagner la Ligue des Champions 1976 face à  Saint Etienne dans la soirée des Poteaux Carrés. Symbole du réalisme allemand assassin, elle est souvent mal-aimée du public, mais se révèle certainement la plus meurtrière si elle bien rodée.

.
          
                                                                  CC BY-SA 3.0


Avantages

La densité du milieu de terrain et la conservation malgré tout des deux attaquants est bien évidemment le point fort de cette tactique. Elle se révèle encore plus efficace lorsqu'il y a un numéro 10 + Deux véritables récupérateurs : Les ailiers ayant le rôle de modérateurs du milieu de terrain. Elle permet de rendre dangereuse n'importe quelle attaque placée, et si vous avez courbé l'échine pendant tout le match, c'est bien évidemment là  que le 3-5-2 se révèle dangereux : Les organismes sont fatigués et l'attaque suppléée par un milieu oppressant fait sauter les verrous. Voilà  pourquoi les Allemands gagnaient souvent à la fin du match lorsqu'on ne se mettait pas à  l'abri plus tôt.

Inconvénients

Le fait que vous n'ayez pas d'ailiers défensifs est bien sûr la principale carence de cette tactique. Les milieux gauches doivent d'ailleurs une hyper-activité défensive et offensive qui les oblige parfois à  rester des pistons avec un Numéro 10   haut, et donc cantonner le 3-5-2 à  un jeu résolument axial, ce qui peut être un handicap face à  un récupérateur adverse récalcitrant. Peut se faire détruire par le 4-2-4 si vous n'avez pas des Patrons en Défense, maîtres de leurs moyens.



Le 2-5-3


Cette tactique du BabyFoot est tout simplement la plus vieille tactique du monde. Ce fut celle de la Hongrie de 1950, perdant en finale a Berne face à  une Allemagne bafouée par les derniers évenements et bien réaliste. Puskas dira d'ailleurs par rapport au gâchis de cette génération dorée des Kocsis, Puskas et autres joueurs du Honved Budapest : "On n'a gagné tous nos matchs : Sauf le plus important"

Avantages

Cette tactique étrange a pour avantage d'avoir pratiquement 8 Milieux de Terrain ! Son Extra-Domination du Milieu de terrain est efficace si vous utilisez les passes courtes. Le meilleur moyen de créer des matchs prolifiques. Et si vous avez des bons finisseurs : Cela devient un carnage.

Inconvénients

Les inconvénients viennent d'eux mêmes : L'explosivité de cette tactique la rend extrêmement vulnérable au jeu direct et aux transversales. C'est pour cela qu'un pressing incessant est obligatoire dans cette tactique, et votre défense doit monter presque jusqu'au milieu de terrain pour jouer le hors-jeu. Je vous laisse imaginer le régal des attaquants adverses déjouant le piège ...



  





Le 4-4-2 dans FUT
C'est la tactique des grandes équipes européennes : le MILAN AC ou l'équipe de France championne du monde. 


En savoir plus 
Bien composer son équipe dans FUT

Les schéma tactiques que vous utiliserez dépendront des joueurs que vous aurez . Voici quelques conseil

En savoir plus